Jean Louis Lafont

Jean Louis Lafont

Jean-Louis Lafont. Conseil en Communication appliquée à la relation d’aide. Thérapeute. Enseigne la PNL et la Thérapie familiale. Conférencier.

jlouislafont@wanadoo.fr

06.86.75.91.70

Mon histoire

Depuis 2012 j’ai élargi ma pratique des consultations de thérapie et de conseils, en y ajoutant les rendez-vous par téléphone. Plusieurs personnes semblent préférer cette façon de procéder à distance, qui leur permet dans un premier temps de partager plus facilement certaines situations délicates. Il reste toujours possible de se rencontrer en direct par la suite. Dans tous les cas utiliser la thérapie à distance est un bon moyen de ne pas rester sans aide quand cela est nécessaire. Certains en effet vivent loin de professionnels, ne peuvent se déplacer pour une raison ou une autre, ou encore ont des horaires qui ne laissent que peu de possibilités. Utiliser Skype ou le téléphone n’ôte rien à l’efficacité de la relation d’aide. L’isolement n’est donc plus un empêchement.

REVES. Ne rêve pas des rêves insignifiants, rêve de grands rêves ! Le plus grand danger qui te guette n’est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l’atteindre! Rêve le plus souvent possible ! A l’origine de toute grande réussite se trouve un rêve né dans le cœur de quelqu’un. Les rêveurs sont des personnes qui refusent d’enfermer leur imagination dans un carcan ou de se limiter à faire seulement ce que les autres ont fait avant eux. Une telle attitude exige du courage ! Et il y a le démon du doute… Dès que tu conçois un rêve, ton esprit se retrouve soudain envahi par toutes les bonnes raisons pour lesquelles ce rêve ne peut pas se réaliser. Et tu trouveras toujours autour de toi des gens pour confirmer tes craintes… Malgré tout cela, tu dois aller de l’avant et continuer à rêver. Sinon tu passeras le reste de ta vie à n’accomplir que les rêves des autres. Le rêve de Martin Luther King, est devenu réalité et a influencé le monde entier. Attention, votre rêve n’aura aucune valeur s’il n’apporte aucune bénédiction aux autres. Entourez-vous de gens qui ont des rêves, des « I have dream ». Avez-vous remarqué que « Dream » et l’anagramme de drame… Le drame c’est donc quand tu n’as pas de dream, pas de rêves…

Notre rôle en ce monde est d’aider les autres à mieux vivre, à poursuivre de plus grandes visions et à remplir leur esprit d’un profond sentiment d’espoir et d’un désir d’excellence. Nous sommes en ce monde pour l’enrichir.