VOUS N’ÊTES PLUS SEUL(E)

ADRESSES ET CONTACTS

Signaler est l’affaire de tous, adultes et ados. Ne pas le faire développe le sentiment d’impunité chez l’agresseur, et favorise chez la victime l’absence de protection.

– En cas de problème à l’école les parents doivent alerter le chef d’établissement, ou le professeur principal.

– Appeler également le n° vert 3020 « Non au harcèlement » (Éducation nationale) Des psychologues vont favoriser une solution en interne. Attention ! ils ne font pas de signalement à la police ou au procureur. Pour les situations les plus graves, écrire directement au « Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance », du département du domicile de l’enfant, ou aller déposer plainte à la police ou à la gendarmerie.

Appelez le 119 « Allo Enfance en Danger » pour les moins de 18 ans. 24h/24 et 7j/7 – N° gratuit depuis n’importe quel téléphone, fixe, mobile. L’appel peut être anonyme. Les mineurs (enfants et ados) peuvent appeler directement ce numéro. Site web : « Allo Enfance en Danger »

– Association : le site e-enfance.org numéro 3018 numéro national gratuit et confidentiel, pour parents et enfants. Pour vous conseiller, supprimer les comptes qui font du cyberharcèlement sur vous, et pour tout ce qui touche les ados dans leurs pratiques numériques.

– Site web : Agir Contre la Prostitution des Enfants
L’objectif de l’ACPE et de sensibiliser les parents et la société à une réalité difficile à admettre. L’ACPE propose des groupes de parole aux parents d’enfants prostitués. L’association accompagne des parents dans les démarches juridiques qu’ils souhaitent entreprendre. Contact : 01.40.26.91.51 – 14, rue Mondétour, 75001 Paris

– Site web : « Mouvement du NID » tel. : 01 42 70 92 40 (Secrétariat National)
8 bis rue Dagobert – BP63 – 92114 Clichy Cedex. Le Mouvement du Nid-France accompagne les personnes prostituées dans leurs démarches d’accès à la justice, aux soins, ou encore à la sécurité sociale, ou pour quitter la prostitution. Présent dans 26 départements en France.

– Vous trouverez sur Internet d’autres adresses en cherchant : « Associations spécialisées dans l’aide et l’accueil de personnes prostituées »

– Le collectif d’associations en France « Contre la traite des êtres humains »
http://contrelatraite.org